Open main menu

Presse

Un extrait de revue de presse. D'autres chroniques sont disponibles sur les pages FB de chaque ouvrage : La Marche Du Levant - Grand Centre - L'Hypothèse Du Tout - Oeuvre Incomplète.

Interview de Leafar Izen pour Les Chroniques du Chroniqueur. Septembre 2020

La Marche Du Levant. Chroniquée sur Ici, je suis ailleurs. Septembre 2020
« La Marche du Levant » relève du tour de passe-passe à trois temps bien connu : la Promesse, le Tour, et bien sûr le Prestige. Ce dernier bouleverse non seulement notre point de vue initial, mais également plus que tout, l’apparente et envoûtante servilité envers les règles du genre qu’il nous promettait... Bien loin de n’être qu’un effet pour lui-même, il est une nécessité. Et un brillant tour de force ! “ [Lire la suite...]

La Marche du Levant. Chroniquée sur "L'épaule d'Orion". Juillet 2020.
"La Marche du Levant séduira les lecteurs de fantasy. Léafar Izen utilise les codes du genre, mais il les tord en introduisant dans son univers des éléments qui convoque notre monde réel et place ainsi son roman sur un autre plan. Il utilise le thème quasi-incontournable de la prophétie de manière à amener le lecteur à en questionner les motifs et la finalité [...] Il est fort à parier que la fin fera tomber à la renverse plus d’un lecteur. On la pressent mais on en ignore la mesure. Installez-vous confortablement avant d’attaquer les dernières pages. [Lire la suite...]

Technikart, hors-série Littérature, mars 2019.

technikart 2019

Lozère Nouvelle 28 juin 2018

lozere nouvelle

Midi Libre, mai 2018

Midi Libre

 

Grand Centre : L'avis du blog Lectures Fantastiques.
Une plume tout d’abord déroutante, puis très vite intrigante et envoutante. On se laisse transporter avec plaisir et curiosité dans ce polar noir et subtil sur fond de monde post-apocalyptique dévasté... (lire la suite)

Grand Centre : La chronique de Jeanne Champel Grenier.
Faire la connaissance de Leafar IZEN c'est un peu comme partir sur l'instant au Népal, monter dans un vaisseau venu d'outremonde, entrer en religion, enfourcher une étoile filante... (lire la suite)

Grand Centre : La chronique de Patrice Maltaverne pour Traction Brabant.
Grand Centre" est un roman construit par bribes de séquences, où alternent des séquences temporelles différentes, des points de vue de personnages également différents, exprimés en direct ou par le truchement d'un dictaphone... (lire la suite)

L'Hypothèse du Tout : La chronique de Lieven Callant pour la revue Traversée.
Au plus profond de mes tristesses, j’ai longtemps cru qu’il n’y avait rien. Rien et moi et mes épaules lourdes du regard des autres... (lire la suite)

L'Hypothèse du Tout : La chronique et résumé de l'oeuvre par Denis Brossier pour le Temple des Consciences.
La bonne question n’est pas : “pourquoi voit-on quelque chose plutôt que rien ?” mais "Pourquoi ne voit-on qu’une chose alors qu’il y en a une infinité ?"... (lire la suite)